Beegup est une solution numérique sécurisée...

Beegup est une solution numérique sécurisée dédiée à la pratique orale des langues étrangères. Il s’agit d’une plateforme européenne de mentorat et de médiation interculturelle.

Article mis en ligne le 14 février 2024

Pour les enseignants, une solution holistique pour stimuler la pratique orale en autonomie des élèves (créer des groupes de travail avec ses classes et/ou entre classes européennes, créer des séquences pédagogiques, suivre en temps réel le travail effectué par les élèves et leur progression…). Pour les lycéens, une solution de mobilité virtuelle pour parler avec des correspondants, s’ouvrir aux autres cultures et créer son réseau étudiant de demain.

Beegup repose sur 3 fonctionnalités clés :

- une revue de presse internationale et des dossiers pédagogiques composés d’articles vidéo natifs,
- un outil conversationnel audio, vidéo et texte pour échanger avec ses pairs,
des tests d’évaluation certifiés CECRL à la demande.

Beegup est une plateforme bienveillante (pas de post, pas de commentaire).
Disponible en 4 langues au démarrage : français, espagnol, allemand et anglais