Chef d’œuvre : Fondation Colbert- Concours TBAC PRO + Classes de Terminales CAP

La Fondation Colbert-institut de France organise un concours national de chefs-d’œuvre ouvert aux élèves et apprentis des classes de terminale bac pro et de dernière année du CAP de toutes les spécialités. Vous avez réalisé avec vos élèves un chef d’œuvre dont vous êtes particulièrement fier, n’hésitez pas à le promouvoir.

Au travers de ces chefs-d’œuvre, la Fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves engagés dans la voie professionnelle.

Article mis en ligne le 13 février 2024

Le calendrier du concours national pour l’édition 2024 est le suivant :

Dépôt du dossier par voie électronique : du 5 avril au 5 mai ;
 Tenue des jurys en région académique : du 5 mai au 14 juin ;
 Remontée des résultats : date limite au 14 juin ;
 Remise des prix en régions avant les congés d’été ;
 Tenue du jury national : 11 juillet ;
 Remise des prix nationaux : première quinzaine d’octobre.

Le concours est ouvert à l’ensemble des élèves et apprentis de terminale CAP et de baccalauréat professionnel dans toutes les spécialités, des lycées professionnels publics et privés sous contrats, des établissements régionaux d’enseignement adapté, ainsi que des centres de formations d’apprentis.

Toutes les informations ont été envoyées à chaque établissement. Vous aurez toutes les modalités d’envoi des dossiers auprès de vos chefs d’établissement, DDFPT et BDE.

Ci-joint, le courrier et les annexes envoyés à chaque établissement.

Revenez vers moi pour toute question relative au concours.

Le site du concours : https://www.fondationcolbert.fr/concours-de-chef-doeuvre/