Semaine des langues 2024

L’édition 2024 de la semaine des langues s’inscrit dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée.

Cette neuvième édition de la semaine des langues se tiendra du 18 au 23 mars 2024 sur l’ensemble du territoire.

La thématique « L’important, c’est de communiquer ! » se poursuit avec pour objectif l’engagement actif et citoyen de tous les élèves pour célébrer en particulier les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire, leurs figures emblématiques. La dimension linguistique (lire, écrire, parler) de cet événement est renforcée pour soutenir la progression de tous les élèves dans la maîtrise des langues.

Article mis en ligne le 17 janvier 2024

par Sarah Gerez

La date limite de transmission des fiches-actions aux adresses suivantes : isabelle.simon@ac-lyon.fr et jacinthe.vehier@ac-lyon.fr est fixée au 03 avril 2024. Vous veillerez à préciser dans cette fiche l’hyperlien qui permettra d’accéder aux productions susceptibles d’être valorisées sur le portail Lettres-Langues en Lycée professionnel. Nous encourageons toutes les initiatives qui favoriseront les interactions dans le cadre de projets inter-langues, interdisciplinaires ou/et inter-degrés.